Les 2nde12 au Sénat et au Panthéon

Mais où quatre élèves de 2nde 12 se sont-ils perdus… ?

Lors de cette sortie, les élèves de 2nde 12 ont eu l’opportunité de visiter le Sénat ainsi que le Panthéon.

Malgré l’absence du sénateur Jean-Pierre Sueur, nous avons été guidés par un agent sénatorial afin de découvrir ce lieu somptueux empreint d’Histoire construit par Catherine de Médicis. Pendant cette visite, nous avons pu découvrir les fonctions du Sénat.

Nous avons pique-niqué sous le soleil parisien au jardin du Luxembourg, la haute gastronomie était bien sûr au programme…

Après quelques centaines de mètres à pied –un exploit pour certains lycéens -, nous avons visité le Panthéon. Dans cette atmosphère de silence et de recueil, nous avons pu observer des tombes d’éminentes personnalités françaises telles que Voltaire, Zola ou encore Marie Curie. Après quelques frayeurs et quatre élèves perdus dans la crypte, nous les avons retrouvés sains et saufs.

Nous sommes rentrés vers notre chère Beauce en évitant les bouchons. Nous remercions Mme Michon-Perfettini qui a organisé cette sortie et M. Blanc qui nous a accompagnés.

Les 2ndes 12.