La section européenne allemand – mathématiques

1. Comment s'organise-t-elle ?

- 2  heures d'allemand et 1 heure de mathématiques  par semaine  pour tous les niveaux

(ces heures sont intégrées dans l'emploi du temps, elles ne sont pas le mercredi après-midi)

2. Qu'apprend-on et que fait-on dans cette section ?

- en allemand, cela fonctionne par projets (sur les marques, les régions allemandes, les chanteurs, les films…) : le but de l'heure d'allemand est d'élargir sa connaissance de la culture allemande

- en mathématiques : calcul mental en allemand, résolution de problèmes, vocabulaire informatique, astronomie, jeux.

3. La charge de  travail est-elle beaucoup plus importante ?

- Le travail se fait principalement en classe où une place importante est apportée à l'expression orale.

4. Autres projets ponctuels (selon les années)

- voyage, échange , expositions …..

5. Quel niveau faut-il avoir en allemand et en mathématiques ?

- il faut avoir des résultats satisfaisants dans ces deux matières mais surtout être motivé !

- la section est ouverte aussi bien aux LV1 qu'aux LV2

6. Qu'apporte la section européenne ?

- c'est un plus pour le baccalauréat (mention européenne)

- les personnes qui parlent l'allemand sont recherchées dans le milieu professionnel

7. Quelles sont mes chances de réussite et en quoi consiste l'épreuve du baccalauréat ?

- le lycée a, chaque année, un taux très satisfaisant  de réussite (entre 80 et 100 %)  en section européenne allemand

- l'épreuve au baccalauréat est une épreuve orale

8. Qui sont les professeurs ?

- en allemand : M. ou Mme Chambon (professeurs d'allemand)

- en mathématiques : M. Martin (professeur de mathématiques, habilité en allemand)

9. Comment s'inscrire ?

- cocher la case Section européenne sur le dossier d'inscription